Athlète et esthète
15/03/2021

Les grands sportifs, ceux qu'on appelle les légendes parce qu'ils ont marqué l'histoire de leur discipline par leurs performances, sont aussi généralement de grands stylistes qui ont aussi laissé une empreinte esthétique dans leur époque. Un style, devenu iconique.

Au football il y a eu les dribbles endiablés de Garrincha, au tennis Björn Borg et son revers à deux mains révolutionnaire, les dunks longue distance de Michael Jordan au basketball. Du côté des rings, on pense bien sûr à Mohamed Ali avec sa boxe rapide, sa garde basse, ses esquives et son jeu de jambes.

Dans le stade, sur le terrain de jeu, tous ont réalisé des prouesses visuelles inoubliables sur la scène de leurs exploits, des actions immortalisées par des photographies ou des vidéos qui se regardent comme une toile de maître et qui réveillent les émotions. Tous ont sublimé leur art, ont porté leur savoir-faire, leur technique, à un niveau sidérant pour le public.

Le beau geste sportif est la production artistique de l'athlète, le mouvement d'exception qui fait se croiser athlétisme et esthétisme, le sport rencontrer le style.

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password